Nouvelle Zelande

Home > Destinations > Nouvelle Zelande

Cecilia Chapman, 611-3880 Nulla St., Mankato Mississippi

Cecilia Chapman, 611-3880 Nulla St., Mankato Mississippi

Rich with history, culture and spectacular architecture, there’s really no other place in the world quite like Canada.

Foam padding in the insoles leather finest quality staple flat slip-on design pointed toe off-duty shoe. Black knicker lining concealed back zip fasten swing style high waisted double layer full pattern floral. Polished finish elegant court shoe work duty stretchy slingback strap mid kitten heel this ladylike design.

Weeping Maui Onion Tartlets
Dark triple chocolate Brownies
White Chocolate Macadamia Nut Cookies
Fresh Kona Coffee

Assorted Cheeses and crackers
Jumbo shrimp with Bloody Mary Cocktail Sauce
Artichoke Heart Dip with Garlic Crostini
Vegetable Crudite
‘Bone Appetite’ Baby Back Ribs
Honey Ginger Glazed Chicken
Weeping Maui Onion Tartlets
Dark triple chocolate Brownies
White Chocolate Macadamia Nut Cookies
Fresh Kona Coffee

Nouvelle-Zélande

La vigne a été introduite en Nouvelle-Zélande au début du 19e siècle, mais ce n’est que dans les 50 dernières années que le vignoble d’Aotearoa (nom maori du pays) a réellement pris de l’ampleur au point de devenir un atout économique pour le pays. 2000 hectares en 1973, 5000 ha en 1980, c’est en particulier la décennie 2000-2010 qui a concrétisé l’explosion du vignoble qui a vu sa superficie tripler pour passer de 10000 à plus de 30000 ha. Aujourd’hui il couvre environ 35 000 hectares, soit à peu près l’équivalent du vignoble bourguignon.

La Nouvelle-Zélande compte un nombre croissant de wineries indépendantes : 334 en 1999, plus de 700 aujourd’hui.

Le vignoble s’étend du Nord au Sud des deux îles sur plus de 1500 kms, entre 36 et 45° de latitude sud. La diversité de climat y est donc conséquente, mais une constante demeure : l’influence maritime, puisque la faible « largeur » du pays fait que le vignoble n’est jamais à plus de 120 kms d’une côte. La prédominance des vents d’ouest fait que les vignes sont pour la plupart situées sur la côte est, à l’abri du relief.

Il n’y a pas en Nouvelle-Zélande d’équivalent des appellations françaises. Comme beaucoup de vignobles du Nouveau-Monde, les domaines mettent surtout en avant les cépages. Ceux qui prédominent sont le sauvignon (qui représente les 2/3 de la superficie totale !), le pinot noir, le chardonnay, le merlot …

Les Vendanges Tardives proviennent des cépages Gewurztraminer, Pinot gris, Riesling ou Muscat récoltées en surmaturité, généralement plusieurs semaines après les vendanges officielles. A l’identité du cépage s’ajoute la puissance due au phénomène de concentration et du développement de la pourriture noble.
Les Sélections de Grains Nobles sont obtenues par tries successives des grains atteint de pourritures nobles. L’intensité des arômes, une charpente très puissante, un caractère moelleux et une longue persistance en font de véritables chefs d’œuvre.

VOYAGES OENOLOGIQUE A LA DEMANDE