+33 (0) 4 72 49 72 41 info@eevoyages.com

Assister à un Grand Prix de Formule 1

Passionné de belle mécanique, de compétition mais aussi de voyage : avez-vous déjà songé à assister à un Grand Prix de Formule 1 ? Dispersées aux quatre coins du globe, les 21 étapes qui rythment le calendrier de Formule 1 sont autant de prétextes pour assister à un événement de prestige mais aussi pour explorer des endroits auxquels vous n’auriez jamais songé. Pas facile cependant de choisir parmi la vingtaine de destinations que propose le calendrier de F1. Voici quelques points à ne pas négliger.

 

La destination

Le championnat du monde de Formule 1 se court sur une vingtaine de grand prix autour de la planète. 

la carte des grands prix de formule 1

Y’a t’il un pays qui vous fait vibrer plus qu’un autre ? Peut-être avez-vous toujours eu envie de visiter le Mexique plutôt que Singapour… Vous habitez plus vers la frontière espagnole ou pas loin de la Belgique ? A moins que le Grand Prix de Monaco vous attire plus particulièrement… Le choix géographique peut donc être un premier critère à prendre en compte. 

 

Le temps disponible

Si vous ne disposez que du week-end, il semble compliquer de partir assister au Grand Prix de formule 1 d’Australie… Il vous faudra probablement vous contenter d’un Grand Prix en Europe. Et ce n’est vraiment pas un problème car il y a largement le choix : Belgique, Italie, Monaco, France, Espagne, Portugal, Hongrie, Allemagne, Italie, Emilie-Romagne, Autriche, Angleterre, Pays-Bas… 

En revanche, si vous disposez de plus de temps, vous pouvez coupler le Grand Prix avec la visite d’un pays qui vous attire particulièrement. Un road-trip aux Etats-Unis vous permettra d’assister au Grand Prix de Formule 1 d’Austin au Texas alors qu’une excursion à Dubai vous permettra de profiter du Grand Prix d’Abu Dhabi… Découvrez également la Chine, l’Australie, Singapour ou encore le Mexique. Nos conseillers sauront vous préparer un séjour sur-mesure qui correspondra en tout point à votre demande. 

 

Le budget

Le budget alloué à votre séjour conditionnera tout ou partie de votre expérience Grand Prix. Hébergement économique et billets « General Admission » conviendront aux petites bourses. Hôtels 4* et loges seront plus appropriés à ceux qui ont les moyens de vivre la Formule 1 au plus près. 

Vivre la formule 1 en mode VIP 

 

L’ambiance

Enfin, l’un des points qui vous convaincra peut-être d’assister à un Grand Prix de Formule 1 plutôt qu’à un autre, c’est l’ambiance du circuit. Certaines destinations ont la réputation d’être de véritables chaudrons, digne des plus grands stades de football alors que d’autres sont plus calmes. 

Il pourra également vous sembler intéressant de comparer un Grand Prix qui se déroule de nuit avec un Grand Prix de jour. Ou bien un grand prix en milieu urbain avec un grand prix sur un circuit plus classique. 

 

Evènements et Voyages pour vous conseiller

Demandez conseil à nos spécialistes sur ce qui correspondra le plus à vos attentes. Nos conseillers sauront vous guider dans le choix de la destination, des tribunes, des circuits et vous proposeront le meilleur prix possible. 

Ecrire un commentaire

*

code