+33 (0) 4 72 49 72 41 info@eevoyages.com

Monténégro

Voyage au Monténégro

Le Monténégro est un petit pays dans les Balkans, entre La Croatie, La Serbie et l’Albanie. Les paysages sont diversifiés, des grandes montagnes , en passant par des vieux villages et des petites plages sur le bord de la mer Adriatique. Dans les bouches de Kotor, on retrouve plein d’églises et de vieilles villes fortifiées comme Kotor, Herceg Novi ou Budva. Le parc national de Durmitor, qui abrite des ours et des loups, dispose de sommets calcaires, de lacs glaciaires et le très célèbre canyon de la rivière Tara, qui est le second canyon le plus profond du monde .

Un côté avec la mer adriatique, un autre aves des montagnes avec des hauts sommets , ce tout petit pays est plein d’atouts pour votre voyage mémorable.
Vous pourrez mélanger le soleil , la mer et ses plages, son fjord, sa montagne noire (Monte Negro), ses villages , la gentillesse des habitants et sa gastronomie vous enchanteront.

Au milieu de la nature sauvage

Le pays dispose de cinq parcs nationaux permettant de faire de belles randonnées au Monténégro. Ces parcs nationaux, le Durmitor, le Biogradska Gora, Lovcen, le lac Skadar et le Mont Prokletije, contiennent de nombreux lacs et de magnifiques lieux à voir.

Les Bouches de Kotor, Boka Kotorska en langue locale est l’unique fjord en Méditerranée.

4 sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les Bouches de Kotor, la cité de Kotor, celle de Perast, le Parc du Durmitor et le canyon de la rivière Tara, qui est plus grand canyon d’Europe.

Le canyon de la Tara

Vous pouvez effectuer une expédition en canoë sur l’une des rivières les plus sauvages d’Europe. La rivière Tara, plus grand canyon d’Europe, permet à tous publics de descendre en rafting ses impressionnantes gorges. Ce n’est plus le grand canyon du Colorado, mais le Canyon au Monténégro. Vous pourrez aussi faire du Canyoning au Monténégro, et de la Tyrolienne.

Découverte en auto et en Moto

Pourquoi ne pas traverser le Monténégro en voiture ou à moto ? Il est facile de visiter le Monténégro et de découvrir tous ses paysages par les routes panoramiques qui mènent toujours à des points de vue extraordinaires.

Il y a plein de choses à faire au Monténégro

Grâce à tout ses divers de paysages, le Monténégro tout au long de l’année de faire diverses activités : nautisme, plongée, parachutisme, baignade, randonnée, VTT, trail, rafting, escalade et pourquoi pas le Ski. Il y a deux stations de sports d’hiver , unique sur les rives de l’adriatique, la station de Kolasin et celle de Zabljak.

Pour les fans de patrimoine naturel et culturel, toute l’année les musées et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont accessibles : le parc naturel du Durmitor, le parc Biogradska Gora, le lac Skadar, les Bouches de Kotor, les cités de Kotor, Perast, Cetinje, Budva et Ulcinj

Vous vous devez de venir découvrir le Monténégro. Vous ne serez pas déçu.

An Accordion Title

An accordion content area

  • Monténégro
  • Tab Title

Voyage sur-mesure au Monténégro

Uruguay

Tab content area