De nos jours, il est difficile d’imaginer se passer de moyens de communications pendant très longtemps. Que ce soit pour garder contact avec ses proches resté en France, effectuer une réservation ou envoyer une carte postale, voici un petit guide pratique sur les façons de communiquer aux Etats-Unis.
La première chose à faire en arrivant sur le sol américain est de désactiver les données mobiles sans quoi vous risquez de voir la facture grimper très rapidement. A ce jour, seul l’opérateur Free propose un forfait avec appels et données illimité aux Etats-Unis.
Si vous n’êtes pas abonné Free et que vous souhaitez malgré tout appeler et utiliser des données mobiles lors de votre voyage aux Etats-Unis, nous vous conseillons de prendre une carte prépayée. L’opérateur T-Mobile propose des offres prépayés que vous pouvez utiliser sans délai avec une carte eSIM (voir téléphones compatibles eSIM) pour environ 40 $ + taxes.
Si votre téléphone n’est pas compatible eSIM, vous pourrez également vous procurer une carte SIM prépayée à votre arrivée à l’aéroport.
Pour appeler aux États-Unis depuis un numéro français, composer le 00 pour obtenir l’international puis l’indicatif 1 et enfin saisir le numéro à appeler aux États-Unis.
Les numéros de téléphone aux Etats-Unis sont du type 213-509-6995 ou (213) 509-6995. Pour le format international il faudra composer +1 213 509 6995 ou encore 001 213 509 6995 (+1 étant l’indicatif téléphonique des Etats-Unis… et du Canada).
Sachez que les numéros de téléphones portables et les numéros de téléphone fixes ne sont pas distinguables aux Etats-Unis. Il n’y a en effet pas de différence d’indicatif entre un numéro de portable ou de fixe.
LE numéro de téléphone à retenir aux Etats-Unis est le 911 qui conviendra pour contacter la police, les pompiers ou les secours médicaux.
Pour appeler en France depuis un numéro américain, il faut d’abord composer le code de sortie 011 avant de saisir l’indicatif téléphonique pour la France 33 puis le numéro de téléphone à joindre sans le 0 initial. Ainsi pour nous joindre depuis les Etats-Unis 04 72 49 72 41, il conviendra de saisir 011 33 4 72 49 72 41.
Si vous disposez d’un abonnement Free, pas de souci, vous disposerez de 25 GO de données par mois. De même, si vous optez pour l’achat d’une carte SIM prépayée, l’accès à internet ne devrait pas être un problème lors de vos longs transferts (sous réserve d’avoir du réseau, ce qui n’est pas toujours garanti, notamment dans les parcs de l’ouest).
Sans abonnement de téléphone, il faudra vous résoudre à utiliser des réseaux internets publics, que ce soit dans votre hébergement ou dans d’autre lieux publics tels que les restaurants ou autres centres commerciaux.
Que ce soit pour envoyer une carte postale ou un souvenir de votre voyage, plusieurs options s’offrent à vous pour communiquer par courrier depuis les Etats-Unis.
Géré par le gouvernement américain, le service postal des États-Unis (USPS) constitue probablement l’option la plus abordable. Vous pouvez acheter des timbres dans n’importe quel bureau de poste ou sur usps.com. Vous pouvez déposer vos lettres dans une boîte aux lettres ou dans un bureau de poste. Cliquez ici pour trouver un bureau de poste local et connaître ses heures d’ouverture.
Vous pouvez également envoyer des colis par le biais de l’un de ces trois services d’expédition :