+33 (0) 4 72 49 72 41 info@eevoyages.com

Oklahoma City Thunder

Logo de Oklahoma City Thunder

Généralités

  • Ville : Seattle de 1967 à 2008 puis Oklahoma City depuis 2008
  • Date de fondation : 1968 
  • Salle : Paycom Center
  • Capacité : 19589 places
  • Palmarès : 1 titre NBA (1979)
  • Site web : www.nba.com/thunder/

Maillots

Maillot de Oklahoma City Thunder

Joueurs phares 

  • Russel Westbrook
  • Kevin Durant
  • Gary Payton

Chicago Bulls

What time is it ? Game time ! uh !!

Les Oklahoma City Thunder, basés dans la ville d’Oklahoma City, sont une franchise de la NBA qui a connu une histoire intrigante et pleine de rebondissements depuis leur création. Avec des débuts modestes en tant qu’équipe d’expansion, les Thunder ont rapidement gagné en compétitivité et sont devenus une force à compter dans la ligue. 

 

Les Premières Années

Les Oklahoma City Thunder ont été fondés en 1967 en tant qu’équipe d’expansion de la NBA, à l’origine basée à Seattle, Washington, sous le nom de Seattle SuperSonics. Pendant leurs premières années, les SuperSonics ont remporté un championnat NBA en 1979, mais ont ensuite connu des périodes de résultats mitigés.

 

Le Déménagement à Oklahoma City

En 2008, les SuperSonics ont déménagé à Oklahoma City en raison de problèmes de financement pour la construction d’une nouvelle arène à Seattle. Après le déménagement, l’équipe a été renommée les Oklahoma City Thunder.

 

L’Ère Kevin Durant

La période la plus mémorable de l’histoire des Thunder a été l’ère de Kevin Durant. Durant, l’un des meilleurs joueurs de la NBA, a été sélectionné par les SuperSonics en 2007 avant leur déménagement à Oklahoma City.

Sous la direction de Durant, les Thunder sont devenus une force redoutable dans la ligue. Ils ont atteint les finales NBA en 2012, mais ont été défaits par le Miami Heat. Durant est devenu l’un des scores les plus prolifiques de la NBA et a attiré l’attention de fans du monde entier.

 

L’Après-Durant

Après le départ de Kevin Durant en 2016, les Thunder ont traversé une période de transition. Cependant, ils ont continué à être compétitifs grâce à des joueurs comme Russell Westbrook et Paul George.

 

L’Héritage des Thunder

Les Oklahoma City Thunder sont connus pour leur passionnante fanbase et leur engagement envers la communauté d’Oklahoma City. La Paycom Arena (ex Chesapeake Energy Arena), leur domicile, est le lieu de rassemblement des fans de basket de l’Oklahoma.

L’équipe a une base de fans loyale et attend avec impatience de voir les Thunder poursuivre leur quête d’un championnat NBA. Malgré les hauts et les bas, les Thunder continuent de représenter fièrement Oklahoma City dans la ligue et espèrent ajouter de nouveaux chapitres glorieux à leur histoire.

Ecrire un commentaire