+33 (0) 4 72 49 72 41 info@eevoyages.com
Parlez-nous de votre projet !
Parlez-nous de votre projet !
Votre nom*
Email*
Téléphone*
Votre demande*
* J'ai pris connaissance des Conditions Générales de Vente et de la Politique de confidentialité.
Merci d'accepter les CGV et la politique de confidentialité avant de continuer
Enregistrer dans mes favoris

Adding item to wishlist requires an account

160

Pourquoi réserver avec Evènements et Voyages ?

  • Des prix raisonnables et calculés au plus juste
  • Conseils personnalisés et devis sur-mesure
  • Une expérience de plus de 20 ans de tous les circuits
  • Assurance voyage performante

Une question ?

N’hésitez pas à nous passer un coup de fil.

+33 (0)4.72.49.72.41

info@eevoyages.com

En bref

Explorez les trésors naturels et urbains de l’Ouest américain lors de ce voyage épique de 3 semaines, débutant à Salt Lake City.

Plongez dans la majesté de Yellowstone avant de vous diriger vers les formations rocheuses extraordinaires d’Arches et Canyonlands proches de Moab. Poursuivez votre aventure avec l’emblématique Monument Valley, puis contemplez la grandeur du Grand Canyon. Traversez les étendues désertiques de Death Valley après une courte nuit à Las Vegas et avant de découvrir la majesté des séquoias du parc éponyme.

Plongez dans la vivacité de San Francisco, explorez les rues sinueuses et les quartiers emblématiques. Continuez vers Los Angeles, où Hollywood, Venice Beach et Universal Studios vous attendent.

Chaque journée réserve une nouvelle découverte, une nouvelle aventure, dans ce périple mémorable à travers l’Ouest américain.

4500 km

4 villes majeures (Salt Lake City, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles)

5 états (Wyoming, Nevada, Utah, Arizona, Californie) et 8 parcs nationaux

20 nuits

Aéroport d'arrivée et de départ :

  • Aéroport de Salt Lake City
  • Aéroport de Los Angeles
Programme du voyage "Road trip dans l'ouest américain"

Jour 1Arrivée à Salt Lake City

Arrivée à Salt Lake City, prise en charge d’un véhicule et installation dans votre logement.

Jour 2Route vers Yellowstone

Route vers West Yellowstone (environ 5h de route). Vous en profiterez pour préparer votre séjour dans le parc national de Yellowstone en téléchargeant ce guide.

Nuit dans le parc ou à proximité.

Jour 3Boucle nord de Yellowstone

Journée découverte de la boucle nord de Yellowstone NP (Mammoth Hot Springs, Yellowstone Canyon, Hayden Valley, Mud Volcano).

Nuit dans le parc ou à proximité.

Jour 4Boucle sud de Yellowstone

Journée découverte de la boucle sud de Yellowstone (Old Faithful, Grand Prismatic, etc…).

Nuit dans le parc ou à proximité.

Jour 5Transfert vers Moab

Longue journée transfert vers Moab (8h de route environ). Arrivée sur place, ne manquez pas de vous détendre à la Moab Brewery !

Nuit à Moab.

Jour 6 Découverte du parc national d'Arches

Excursion à la journée dans Arches NP.

Différentes balades sont possibles En fonction de vos envies et de vos capacités. Les plus aventureux pourront partir à l’assault de Fiery Furnace, sous réserve d’obtenir un permis.

Sans permis, les amateurs de randonnée pourront partir dans Devils Garden pour une randonnée de quelques heures dans un environnement incroyable.

Pour une balade moins longue, l’accès à Delicate Arch se fera en une petite heure avec 200m de dénivelé.

Nuit à Moab.

Jour 7 Découverte du parc national de Canyonlands

xcursion à la journée dans Canyonlands NP. Le parc de Canyonlands étant divisé en 2 parties (nord et sud), il vous faudra faire un choix :

  • en visitant le secteur nord de Canyonlands, « Island in the sky« , vous optez pour une journée facile, sans trop de route (90 miles l’aller-retour jusqu’au Grand View Point Overlook).  Plusieurs points de vue et de belles balades s’offrent à vous (télécharger la carte du secteur). 
  • Nous préférons toutefois le secteur sud, appelé « The Needles« , plus sauvage, plus immersif, plus intense et beaucoup moins fréquenté… car beaucoup plus loin ! Il vous faudra au moins 1h30 pour rejoindre les points de départs des nombreuses randonnées (télécharger la carte du secteur). Les randonnées de Druid Arch ou du Joint Trail sont parmi les plus belles que nous ayons faites aux Etats-Unis. Pensez toutefois à partir tôt et à prendre beaucoup d’eau, les températures peuvent être extrêmes à cet endroit ! Sur la route, vous pourrez également faire un stop pour observer les pétroglyphes du Newspaper Rock.

En privilégiant l’option sud, vous pourrez soit retourner dormir à Moab, soit commencer la route pour le lendemain et vous arrêter à Monticello ou Blanding.

Jour 8Monument Valley

Départ vers Monument Valley (2h de route environ si vous partez de Moab, moins si vous dormez à Monticello ou Blanding).

Bienvenue chez les indiens Navajo ! Ici, vous admirez les célèbres Mesas rouges, des formations géologiques rendues mondialement célèbres par le cinéma. Vous pouvez effectuer un tour d’une trentaine de kilomètres avec votre propre véhicule au départ du John Ford Point  ou bien opter pour une visite guidée avec un guide indien, ce qui vous donnera accès à des lieux privés. Le must, une randonnée à cheval guidée par un indien Navajo ! 

Pour la nuit, vous pourrez choisir de dormir dans l’un des 2 hôtels : The View ou bien The Goulding Trading Post, ce dernier ayant été fait construire par John Ford et John Wayne dans les années 30 pour les besoins de leur film Stagecoach). Vous pourrez également choisir de dormir dans l’un des campings du secteur ou encore dans un Hogan, l’habitat traditionnel des Navajos.

Jour 9Route vers le Grand Canyon

Départ vers Grand Canyon NP (3h de route environ).

Si le lieu que vous aurez choisi pour dormir n’est pas loin du canyon, vous pourrez aller admirer le magnifique coucher du soleil. 

Nuit à proximité du Grand Canyon.

Les plus aventureux (et chanceux car les places sont très limitées) pourront essayer d’aller dormir dans le camping au fond du Grand Canyon, sous réserve de commencer la journée de bonne heure. La descente du South Kaibab Trail jusqu’au camping Bright Angel s’effectue en 11km et 1500m de dénivelé négatif… qu’il faudra remonter le lendemain par le Bright Angel Trail !

Jour 10Découverte du parc national du Grand Canyon

Journée de découverte du Grand Canyon NP.

Selon vos envies et vos capacités, vous aurez le choix entre de petites balades sur la « rim » ou bien de vraies randonnées.

Nuit à proximité du Grand Canyon.

Jour 11Route vers Las Vegas

Départ vers Las Vegas (environ 4h de route).

Découverte de la ville du vice. Selon le temps disponible, vous vous contenterez d’une promenade sur le fameux Las Vegas Boulevard, également Strip, ainsi que de mettre une pièce dans une machine à sous de l’un des 122 casinos de la ville.

Si vous disposez de plus de temps, vous pourrez également aller faire un tour sur Fremont Street.

Nuit dans l’un des très nombreux hôtels de Las Vegas.

Jour 12Route vers la Vallée de la mort

Départ vers Death Valley NP (vallée de la mort – 2h de route environ).

Bienvenue dans l’endroit considéré comme le plus chaud du monde !

Nuit dans le parc. 

Jour 13Découverte de la Vallée de la mort

Journée de visite de Death Valley NP.

Ne manquez pas de visiter Badwater Point (le point le plus bas d’Amérique du Nord à 86m sous le niveau de la mer), Artist DriveZabriskie Point ou encore Mesquite Flat Sand Dunes.

Là encore, soyez certain d’avoir des réserves d’eau suffisamment importantes, la température peut dépasser les 50° C !!!

Nuit dans le parc.

Jour 14

Complétez votre séjour dans Death Valley NP avec les points d’intérêts que vous n’avez pas encore eu le temps d’admirer puis départ vers Sequoia NP (environ 6h de route).

Nuit dans le parc.

Jour 15Découverte du parc national de Sequoia

Journée de découverte de Sequoia NP.

Vous commencerez par le Giant Forest Museum qui vous apprendra des choses passionnantes sur les sequoias. Saviez-vous que le feu joue un rôle crucial dans l’éco-système d’une forêt de sequoias ? 

Continuez votre journée en allant observer le résident le plus célèbre du parc national de Sequoia, l’arbre General Sherman. Il s’élève à 85 mètres de haut et mesure 11 mètres de diamètre, ce qui en fait le plus grand arbre du monde en volume.

Vous pouvez continuer votre journée par une balade en forêt (Congress Trail ou l’un des nombreux sentiers du secteur) et/ou par la courte ascension de Moro Rock qui vous offrira une vue à 360 degrés sur le parc de Sequoia.

Nuit à Three Rivers à l’entrée du parc. 

Jour 16Route vers San Francisco

Départ vers San Francisco (environ 4h de route).

Installation dans votre hébergement avant de faire une première balade découverte de la « Fog City ».

Pourquoi ne pas commencer par un petit trajet en cable-car pour aller observer la célèbre Lombard Street, sa pente vertigineuse et ses maisons fleuries toutes plus belles les unes que les autres ? 

Nuit dans un hôtel de la ville. 

Jour 17Visite de San Francisco

Journée de découverte de San Francisco.

Les choix de visite seront nombreux mais pourquoi ne pas opter pour une excursion vers la prison Alcatraz située au milieu des eaux glaciales de la baie de San Francisco ? Au retour, vous pourrez profiter des nombreuses animations  qu’offrent le Fisherman’s Wharf et ses alentours.

S’il vous reste du temps, il y a de nombreux quartiers à découvrir : Mission District (ambiance hipster), Chinatown (l’un des plus grands quartiers chinois des Etats-Unis), Union Square (quartier central), Haight-Ashbury (quartier hippie).

Vous pouvez également aller faire un tour sur le pont de San Francisco (Golden Gate Bridge) ou encore pour aller jeter un oeil à la maison bleue de Maxime le Forestier ! Côté parc et espaces verts, le Golden Gate Park ou encore le Presidio devraient vous satisfaire. 

Nuit dans un hôtel de la ville. 

Jour 18Route vers Los Angeles

Journée de transfert vers Los Angeles en passant par Santa Barbara et Malibu (environ 6h de route).

Dans le cas où vous partez très tôt, vous pourrez envisager d’aller découvrir les Channels Islands.

Nuit à Los Angeles

Jour 19Découverte de Los Angeles

Journée de découverte de Los Angeles.

Passez du temps à déambuler sur Hollywood Boulevard, monter sur la colline voir le panneau Hollywood puis redescendez  par Beverly Hills en espérant apercevoir une star ou deux aux abords des luxueuses villas.

Dans l’après-midi, partez profitez de la plage de la mythique Venice Beach, avec ses skateurs  puis de l’incontournable Santa Monica Pier

En soirée, pourquoi ne pas assister à l’un des nombreux matchs de sports qui se déroulent dans la mégalopole californienne. 

Nuit à Los Angeles

Jour 20Découverte de Los Angeles

Journée de découverte de Los Angeles.

Une visite de Los Angeles ne serait pas complète sans un passage aux très célèbres Universal Studios ! Selon la période de votre visite, prévoir entre 110 et 150 $ par personne pour une visite qui vous fera découvrir les arkanes d’un tournage de films hollywoodiens.

S’il vous reste du temps et que vous en avez l’envie dans l’après-midi, pourquoi ne pas prendre la route vers le nord pour aller admirer la célèbre plage de Malibu à environ 30 km de Santa Monica.  

Nuit à Los Angeles

Jour 21Fin du séjour

Fin du séjour

Carte du voyage "Road trip dans l'ouest américain"

Photos "Road trip dans l'ouest américain"
Parlez-nous de votre projet !

    Pour commencer, pourquoi ne pas commencer par nous raconter votre voyage de rêve ?

    Date de départ souhaitée :

    Durée du séjour idéal (en jours - voyage compris)

    Nombre d'adultes participants :

    Nombre d'enfants participants :

    Objet de votre séjour :

    Dans le cadre d'un séjour itinérant, combien de kilomètres êtes-vous prêt à faire au maximum ?

    Destinations que vous souhaitez visiter pendant votre séjour :

    Type de voyage :

    Pour votre vol, vous souhaitez ?
    Le moins cherLe plus rapideLe plus comfortableLe plus malin (bien mais pas trop cher !)

    De quelle ville souhaitez-vous partir ?

    En ce qui concerne l'hébergement, vous souhaitez ?

    Si votre séjour nécessite la location d'un véhicule, souhaitez-vous :

    Souhaitez-vous un guide ?

    En dehors du vol, de l'hébergement et d'un éventuel véhicule, souhaitez-vous que l'on cherche pour vous :

    Quel est votre budget global pour ce voyage (en euros) ?

    Votre nom

    Votre e-mail

    Votre téléphone

    Commentaires

    * J'ai pris connaissance des Conditions Générales de Vente et de la Politique de confidentialité.