Le Monténégro est un petit pays dans les Balkans, entre La Croatie, La Serbie et l’Albanie. Les paysages sont diversifiés, des grandes montagnes, en passant par des vieux villages et des petites plages sur le bord de la mer Adriatique. Dans les bouches de Kotor, on retrouve plein d’églises et de vieilles villes fortifiées comme Kotor, Herceg Novi ou Budva. Le parc national de Durmitor, qui abrite des ours et des loups, dispose de sommets calcaires, de lacs glaciaires et le très célèbre canyon de la rivière Tara, qui est le second canyon le plus profond du monde.
Un côté avec la mer adriatique, un autre avec des montagnes et des hauts sommets, ce tout petit pays est plein d’atouts pour votre voyage mémorable.
Vous pourrez mélanger le soleil , la mer et ses plages, son fjord, sa montagne noire (Monte Negro), ses villages… La gentillesse des habitants et sa gastronomie vous enchanteront.
Le pays dispose de cinq parcs nationaux permettant de faire de belles randonnées au Monténégro. Ces parcs nationaux, le Durmitor, le Biogradska Gora, Lovcen, le lac Skadar et le Mont Prokletije, contiennent de nombreux lacs et de magnifiques lieux à voir.
Les Bouches de Kotor, Boka Kotorska en langue locale est l’unique fjord en Méditerranée.
4 sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les Bouches de Kotor, la cité de Kotor, celle de Perast, le Parc du Durmitor et le canyon de la rivière Tara, qui est plus grand canyon d’Europe.
Vous pouvez effectuer une expédition en canoë sur l’une des rivières les plus sauvages d’Europe. La rivière Tara, plus grand canyon d’Europe, permet à tous publics de descendre en rafting ses impressionnantes gorges. Ce n’est pas le grand canyon du Colorado, mais le Canyon au Monténégro. Vous pourrez aussi faire du Canyoning au Monténégro, et de la Tyrolienne.
Pourquoi ne pas traverser le Monténégro en voiture ou à moto ? Il est facile de visiter le Mo
nténégro et de découvrir tous ses paysages par les routes panoramiques qui mènent toujours à des points de vue extraordinaires.
Grâce à tout ses divers de paysages, le Monténégro permet tout au long de l’année de faire diverses activités : nautisme, plongée, parachutisme, baignade, randonnée, VTT, trail, rafting, escalade et pourquoi pas du ski. Il y a deux stations de sports d’hiver, unique sur les rives de l’adriatique, la station de Kolasin et celle de Zabljak.
Pour les fans de patrimoine naturel et culturel, toute l’année les musées et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont accessibles : le parc naturel du Durmitor, le parc Biogradska Gora, le lac Skadar, les Bouches de Kotor, les cités de Kotor, Perast, Cetinje, Budva et Ulcinj…
Vous vous devez de venir découvrir le Monténégro. Vous ne serez pas déçu.
Vous trouvez ici les principaux endroits pour voyager au Monténégro. Que vous partiez un week-end au Monténégro, ou bien un voyage tout compris au Monténégro, vous trouverez ce qu’il vous faut, dans les activités, les lieux et les budgets.
Nous pouvons aussi vous concocter un voyage sur mesure au Monténégro, à discuter avec notre spécialiste de la destination.
De Cetinje au Mont Lovcen : Allez au Mont Lovcen culminant à 1750 mètres d’altitude, visitez le mausolée de Petar II Petrovic-Njegoš, grand souverain et poète Monténégrin. Puis voir les montagnes monténégrines et la mer Adriatique. Enfin, découvrir la capitale historique du Monténégro, Cetinje.
Perast, joyau de l’adriatique : Perast est un village au bord de la baie de Kotor, avec une architecture baroque classée au patrimoine Mondial de l’Unesco. En face, dans la baie se trouve deux îles, l’îles aux morts et l’île Notre-Dame-du-Rocher. C’est selon nous le plus bel endroit de la Baie de Kotor.
Le parc National de Durmitor, Les montagnes et les lacs au Monténégro : Les meilleures randonnées au Monténégro se font dans ce parc national de Durmitor, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il dispose de 18 lacs d’origine glaciaire. Il est traversé par la rivière Tara, dont le canyon de 82 km est le plus profond après celui du Colorado. Et pourquoi pas monter au Bobotov Kuk, culminant à 2 528 mètres. Nous vous proposons un bon hôtel avec un super rapport qualité/prix dans la petite ville de Zabljak.
Kotor, golfe méridional au Monténégro : Quel bonheur de se promener dans la vieille ville de Kotor classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et monter jusqu’au Bastion St Jean à 300 mètres au-dessus de la ville et admirer ce chef-d’œuvre de la nature. La ville de Kotor donne son nom aux Bouches de Kotor, une baie magnifique apparentée à un Fjord. Nous vous proposons une série d’hôtels de 3 à 5 étoiles situés tout autour de la baie de Kotor , que nous avons sélectionnés pour vous, pour leur situation et services de qualités.
Le lac Skadar, parc national monténégrin : Le lac Skadar est le plus grand lac des Balkans et c’est une des plus grandes réserves aviaires d’Europe avec 270 espèces d’oiseaux, dont les pélicans. La partie ouest , Rijeka Crnojevica, permet des ballades sur la rivière qui serpente autour des montagnes vers le lac. Les points de vue de l’eau ou de la montagne sont époustouflants. Dans cette zone, nous vous proposons deux endroits, qui sont des chambres d’hôtes. L’une dans un petit village qui surplombe la rivière avec la plus belle vue du canyon. L’autre près du lac Skadar, ou la famille produit du vin, de l’alcool, de l’huile d’olive, du fromage, de la charcuterie. Vous pourrez faire une ballade avec leur bateau sur le lac, de 2 à 4 h. Pour les amateurs, possibilité de pêcher ou chasser. La localisation est proche du vieux village de Godinje.
Kolasin centre de ski et le Biogradska Gora : Dans le Parc National du Biogradska Gora. Il s’agit d’une forêt centenaire, l’une des trois dernières forêts vierges d’Europe. La nature y est intacte et les couleurs se reflétant sur le lac glaciaire Biogradsko jezero y sont époustouflantes. A proximité, il y a une station de ski , près du village de Kolasin. Nous vous proposons un hébergement dans un super hotel 4 étoiles, avec un forfait ski pour la saison hivernale.
Ulcinj et l’île d’Ada Bojana : Sur la mer Adriatique, nous pouvez nager le long de l’île d’Ada Bojana, près de la cité d’Ulcinj. L’île est en forme de triangle, bordée des deux côtés par la rivière Bojana (delta), et par la mer Adriatique. trois km de plage de sable fin, des maisons sur pilotis, splendide…
Le monastère d’Ostrog : Le Monastère d’Ostrog est construit dans la roche au XVIIème siècle. Une impressionnante prouesse architecturale construite dans la montagne.
Budva et la très chic Sveti Stefan :
La vieille vénitienne de Budva est très belle et agréable de septembre à mai. De juin à septembre Budva se transforme en une destination « fête ». A éviter si vous voulez du calme (Saint-Tropez ou Ibiza des Balkans). Sveti Stefan est un chef d’œuvre architectural. Il s’agît d’un ancien village de pirates restauré sous Tito. Mais il ne se regarde que de l’extérieur, à moins que vous ne logiez dans l’hôtel qui est sur l’île.
A ne vraiment pas manquer ; la route de Serpentine : Route réalisée à la fin du 19ème siècle, la route de Serpentine relie la cité de Kotor au Mont Lovcen (Cetinje). La vue est imprenable sur toute les Bouches de Kotor. Les couleurs de la mer adriatique, celle des flancs montagneux et les reflets du soleil vous plonge dans un paysage inoubliable. La route compte plus d’une trentaine d’épingles .
Nous vous organiserons un séjour sur mesure au Monténégro. D’un long week-end à 2 semaines, ou pourquoi pas plus.
Ce peut être un séjour avec les vols et le séjour tout compris au Monténégro, comme un circuit au Monténégro en auto-tour avec le vol de France, la location, les hôtels réservés et le road book.
Quand visiter le Monténégro ? Vous pouvez y aller toute l’année. La saison la plus chaude est de juin à Septembre. Sympa pour se baigner. Sinon toute l’année est possible, avec les activités hivernales dans le nord et la montagne.
Alors contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous faire un devis sur mesure.